Extraits de chroniques, suivez les liens (titres du zine) pour la chronique complète (quand elle existe en ligne).

PERTE ET FRACAS (Webzine)


(...) C'est à Meredith, duo parisien que McNoodles fait penser. Dans cette capacité, à partir d'influences lointaines et anciennes, à écrire des morceaux simples et efficaces. Laisser respirer les compos, mettre de l'espace entre les cordes et la batterie, ne pas jouer sur la complexité ou la vélocité mais trouver le riff juste, le rythme qui tombe bien, la bonne cadence qui est en général dans la retenue et la mélodie pour emballer dans une enveloppe sonore faite de chaleur et de densité. Mettre de de la profondeur et un chant qui se place judicieusement dans un rock tour à tour rêche et émouvant. Six titres possédant du nerf et franchement pas de gras. Du classique mais du très bel ouvrage avec un souci de l'accroche à chaque titre dont les cinq minutes d'un Nothing lunaire décrochent le pompon. Plus un Osaka en forme d'étendard pour ouvrir le mini-album(...)

A DECOUVRIR ABSOLUMENT (Webzine)


Le duo McNoodles affirme ouvertement ses racines indie-rock 90’s(...)
Cinq titres orageux, parfois proches du post-rock, mais qui conservent une belle allure de hits potentiels. (...) Les sonorités McNoodles plaisent par le talent du duo à faire monter la tension, à trouver des solutions à l’amoncellement couplet / refrain, à répondre avec simplicité musicale à des questions techniques(...). Se poser des questions musicales, voila qui est magnifique ; y répondre, c’est remarquable ! (...)

MUZZART (Webzine)


(...)Matthieu Courège (Guitars, loops, noises & words) et Philippe Vesin (batterie) font preuve du caractère d'une Shannon Wright, de l'urgence d'un Fugazi et du ressenti d'un Chokebore, le tout merveilleusement imbriqué.

On en redemande, d'autant que l'estampille 90's de l'ensemble attire sans possibilité de résistance(...)Nous voilà d'entrée de jeu placés sur les bons rails, ceux d'une paire soudée et probante. (...)

C'est bon, très bon, et Spoon battle vient dans la foulée consolider l'oeuvre des girondins. Fonceur, riffant, doté de passages brefs plus massifs, il hisse McNoodles à un niveau digne de ses sources d'inspiration. (...) Enfin, Watching Dr Jones (...) conclut joliment un EP majeur, dans l'attente d'un album bien sur tant Mc Noodles s'avère capable de demeurer constant dans la qualité.

CAFZIC (Fanzine) - Février 2014


(...) McNoodles est un très bon groupe avec une musique ample, tantôt dure, noisy, tantôt aérienne, toujours un peu rêveuse même quand elle s’annonce coriace. Le son est excellent, l’avantage de ce duo est contrairement à beaucoup d’autres qu’ils arrivent à créer un univers puissant sans pour autant verser dans l’hyper énergie, la rythmique démoniaque sorte de furie mettant de côté l’intérêt mélodique. Au contraire McNoodles apprécie la notion de temps, est capable de tempérer les tempos, le temps peut même se suspendre légèrement, tout est histoire d’équilibre. C’est un peu le symbole de ce que la pop et la noïse ensemble peuvent être capable de faire de meilleur, s’accepter l’une et l’autre, se compléter, un son claire de guitare, une voix toujours pensive, un jeu de batterie qui se doit d’être parfait parce qu’il est le lien entre tout ça. (...) « Playground » est un disque fin aux contours bien ajustés avec une mélancolie qui n’inquiéterait pas et paradoxalement finirait par rassurer, un comble non ? On se sent tellement bien ici qu’on ne risque pas de bouder le plaisir… J’aime tout.